ETS
22/09/2017 - LASSENA AVIO-505 won the Best of Session (IMA-4) Award at DASC’17
Félicitations à l'équipe AVIO-505 ! L'article « Direct RF Sampling Transceiver Architecture Applied to VHF Radio, ACARS, and ELTs » a remporté le prix... (+ de détail)
22/09/2017 - Congratulations,Neda Navidi ! Best Paper Award in ICCSTE 2017.
Félicitations à Mme. Neda Navidi, qui a reçu le prix du meilleur papier dans ICCSTE 2017 (Vancouver, Canada, du 7 au 8 août 2017). Mme. Neda Navidi... (+ de détail)
22/09/2017 - Congratulations ! Best Student Paper Award in ICNS 2017
Toutes nos félicitations à M. Abdessamad Amrhar qui a obtenu le prix « Best Student Paper Award » à l'ICNS 2017 (Herdon, VA, USA, du 18 au 20 avril... (+ de détail)
26/09/2015 - Adrien Mixte passed successfully his master oral exam !
Toutes nos félicitations à Adrien Mixte qui a reçu une mention « Excellente » pour sa soutenance qu'il s'est déroulée le 28 août 2015. Son projet,... (+ de détail)
26/09/2015 - Mr. Marc-Antoine Fortin made his PhD oral exam successfully and distinction « Excellence »
Toutes nos félicitations à M. Marc-Antoine Fortin qui a effectué sa soutenance de doctorat avec succès. La thèse présentée de M.Fortin, sujet dont le... (+ de détail)
26/09/2015 - Mrs.Neda Navidi gets the Best Poster Award attributed by the UAV-g 2015
Toutes nos félicitations à Mme.Neda Navidi, qui a obtenu le Best Poster Award lors de la conférence UAV-g 2015, réalisée le 2 Septembre 2015, à... (+ de détail)
22/05/2015 - LASSENA’s work awarded at 2015 ICNS
L'article intitulé « Integrated Direct RF Sampling Front-end for VHF Avionics Systems » a été reconnu comme le meilleur article sur les communications... (+ de détail)
20/10/2014 - LASSENA’s work awarded at 33rd DASC
L'article intitulé « DME/DME Navigation using a Single Low-Cost SDR and Sequential Operation » a été reconnu comme le meilleur article de la session... (+ de détail)
09/10/2014 - New research project awarded by NSERC in the field of protection against satellite interference : AVIO-601
Récemment, le professeur René Jr. Landry du département de génie électrique de l'ÉTS a obtenu une subvention de recherche et développement coopératif... (+ de détail)
24/09/2014 - Stéphane Ehouman has obtained the second prize at ReSMiQ Innovation Day
Toutes nos félicitations à M. Stéphane Ehouman qui a obtenu le deuxième prix au concours Journée de l'Innovation ReSMiQ célébré le 18 Septembre 2014.... (+ de détail)
27/08/2014 - Mohammad Honarparvar passed successfully his Ph.D. oral exam (DGA-1033)
Toutes nos félicitations à M. Mohammad Honarparvar qui a passé avec succès son examen écrit de PhD (DGA-1033). La thèse de M. Honarparvar est intitulé... (+ de détail)
27/06/2014 - AMOOS Conferences
Le LASSENA est heureux de vous convier aux conférences internationales dans le cadre du projet AMOSS, Mission Automatisé de Maintenance En Orbite,... (+ de détail)
20/06/2013 - Performance improvements of a navigation algorithm INS / GPS low cost used in urban areas
Afin de fournir une solution de navigation robuste et précise, les récepteurs GPS doivent opérer dans des conditions optimales, c'est-à-dire avoir... (+ de détail)
08/04/2013 - Marinvent and ETS successfully develop a wireless prototyping process for Marinvent’s APM through Engage project
Montréal, Québec, lundi 8 avril 2013 - Marinvent annonce aujourd'hui l'accomplissement de son Moniteur de Performance Airfoil (APM) – projet Engage.... (+ de détail)
13/03/2013 - LASSENA’s participation at the 8th day of discoveries in 2013
Mercredi 13 Mars a eu lieu la 8ieme édition de la journée découvertes. Lors de cette journée s'est tenu un concours d'affiches portant sur les projets... (+ de détail)
06/06/2012 - Philippe Lavoie made his defense viva(master’s degree) successfully and distinction "excellence"
Toutes nos félicitations à M. Philippe Lavoie qui a effectué sa soutenance de maitrise avec succès. Les travaux de maitrise de M. Lavoie, sujet dont... (+ de détail)
23/11/2011 - Software radios for highly integrated system architecture
Le projet vise à établir de nouvelles méthodes et techniques de traitement des signaux numériques pour des dispositifs universels de navigation et... (+ de détail)
22/11/2011 - The collaboration AÉROÉTS - Marinvent Corporation
La collaboration AÉROÉTS - Marinvent Corporation est une initiative unique établissant un consortium offrant des services de formation universitaire... (+ de détail)
30/09/2011 - Embarked systems for the aerospace industry, a key specialization for the industry
Le Département de génie électrique est fier d'annoncer la création de la nouvelle concentration Systèmes embarqués pour l'aérospatiale de son... (+ de détail)
03/05/2010 - Mister Kaveh Mollaiyan takes successfully his doctoral written examination
Toutes nos félicitations à M. Kaveh Mollaiyan qui a passé avec succès son examen écrit de PhD. La thèse de M. Mollaiyan est intitulé : "Weak-Signal... (+ de détail)
23/04/2010 - Mister Ramdane Ait-Aoudia pursues his works in the GRN of the LACIME within the framework of a training course S3
M. Ramdane Ait-Aoudia poursuit ses travaux au GRN du LACIME dans le cadre d'un stage S3 d'un projet en collaboration avec la compagnie iMetrik. Les... (+ de détail)
14/08/2009 - Mister Guillaume Lamontagne takes successfully his master’s degree in electric engineering
M. Guillaume Lamontagne a réussi avec succès son soutenance orale dans le cadre de sa maitrise en génie électrique. Sous la supervision des... (+ de détail)
10/06/2008 - ÉTS in space
Un groupe de professeurs du Laboratoire de communications et d'intégration de la microélectronique (LACIME) de l'ÉTS a collaboré à la conception d'un... (+ de détail)
Photo RLandry
Bienvenue sur le site de [Fr] [En] [Es] [De]
René Jr. Landry
ETS
CV TL Laboratoires Enseignements Recherche Avis de recherche
Informations sur le stage
Titre 29- Study of dangerous driving behaviors based on inertial measurements and development of analysis metrics

Résumé (MAX 2200 caractères avec les espaces)

Ce projet vise à établir de nouvelles méthodes pour la navigation automobile ainsi que pour la gestion optimale d’une flotte de véhicules en environnement hostile. En outre, le projet vise également à développer des mesures innovantes pour l’analyse temps réel des comportements de conduite dangereuse ainsi que l’analyse temps réel des accidents de voiture afin d’améliorer la sécurité globale des conducteurs Canadiens. De façon générale, cette recherche propose de combiner les mesures d’un récepteur GPS haute sensibilité avec celles provenant d’un système autonome de navigation inertielle ainsi que d’autres capteurs autonomes complémentaires tels que l’odomètre et les magnétomètres. Par ailleurs, afin de fournir une solution abordable, le système cible sera basé exclusivement sur l’utilisation de capteurs à très faible coût. Il est attendu que ce projet permettra une réduction significative de l’empreinte environnementale des véhicules automobiles en plus d’avoir un impact positif sur la sécurité globale des véhicules ciblés. Par exemple, l’amélioration de la précision sur la localisation des véhicules routiers permettrait de réduire considérablement le temps requis afin de trouver un véhicule volé ou égaré, ce qui peut avoir des répercussions importantes sur les finances des entreprises Canadiennes. De plus, l’établissement d’un système de suivi des comportements de conduite des automobilistes pourrait permettre la mise en place d’un nouveau système de taxation basé sur l’utilisation de la voiture ou sur le comportement de conduite, ce qui, selon des études récentes, permettrait de réduire jusqu’à 10% les émissions de gaz à effet de serre des véhicules ciblés. Finalement, la reconstruction précise d’un accident de voiture en temps réel permettrait de prédire les besoins spécifiques sur une scène d’accident, améliorant ainsi le temps de réaction ainsi que la sécurité globale des automobilistes. La preuve de concept sera d’abord réalisée en laboratoire ainsi que sur route à l’aide de matériel de simulation et d’une voiture de test en vue de caractériser les performances du système. Le projet contribuera aux initiatives internationales afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, et de créer de nouveaux emplois pour l’équipe de personnel hautement qualifié.

Responsibilities of the candidate :

According to the schedule, this master’s student will be in charge of the following tasks :

1) 2-21 Review of the actual analysis metrics

2) 2-22 Modeling of the preliminary analysis metrics

3) 2-23 Metrics implementation using simulation software

4) 2-24 Metrics validation using simulation tools

5) 3-41 Implementation of the driving behaviour analysis metrics

6) 3-42 Real car test setups and planning

7) 3-43 Driving behaviour test realisation

8) 3-44 Results analysis/study on possible metrics improvement

9) 3-45 Modeling and testing of improved analysis metrics

The general objective of the Master’s research is to develop preliminary metrics that will be used to identify and quantify dangerous driving behaviours based on a multi-sensor analysis. This student will first conduct a comprehensive review of the current analysis metrics and evaluate how the new available measurements could help improving these metrics. Folowing this study, the student will conduct massive data recording sessions with a large number of sensors placed at several places on the vehicle in order to properly characterize the normal and dangerous driving behavior in terms of raw inertial measurements. Based on these measurements, the student will establish different metrics that will quantify the level of danger of a user’s driving behaviours. Finally, the student will conduct a study to identify strategic locations where inertial sensors should be placed on the vehicle in order to fully capture the necessary informations for the developed analysis metrics.

Durée idéale : 2 années
Type de stagiaire Maitrîse
Appliquer pour ce projet de recherche (stage)


0 0 0 0 0


COPYRIGHT© 2014 : Environnement géré par le système ReLAN V6.0