140 – Dual L-Band Iridium/Inmarsat Interferences under Helicopter’s Rotor Blade Effect

La tâche principale du candidat consiste à identifier et à modéliser des interférences spécifiques entre les deux systémes de télécommunication par satellites Iridium / Inmarsat fonctionnant sur la bande L (1618-1626.5 MHz) pour Iridium et (Downlink :1525-1559MHz/ Uplink : 1626.5-1660.5MHz) lorsque les deux systèmes sont utilisés simultanément et installés à bord du même hélicoptère sous Modulation de l’effet de pale du rotor. Ces deux systèmes SatCom sont généralement utilisés pour la transmission en continu de données, le suivi et la communication bidirectionnelle entre l’équipage et le centre des opérations. Pour atteindre une plus grande fiabilité, deux solutions SatCom différentes, Iridium et Inmarsat, sont intégrées pour une couverture et une complémentarité globale. Le candidat analysera les interférences entre les fréquences 1626,5 MHz de la liaison descendante d’iridium et les liaisons montantes d’Inmarsat, en particulier lorsqu’il est utilisé sur le même hélicoptère. En parallèle, l’effet de la modulation des pales du rotor sur chaque signal de satellite en bande L doit être analysé et estimé avant une éventuelle intégration afin de déterminer le placement optimal des antennes Iridium et Inmarsat pour une utilisation simultanée au sol et en vol.

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