145 – GNSS Avionic Software Defined Radio Development

Avec le développement et la percée du CAN / CAD, du traitement / traitement du signal numérique et d’autres technologies connexes, la radio définie par logiciel (SDR) est devenue l’une des tendances les plus importantes pour le secteur de l’aviation, et l’un des principaux composants de la radio. Système de transport aérien de prochaine génération. Au LASSENA, sous le nom de projet AVIO-505, différents aspects, avantages / inconvénients du SDR en avionique ont été étudiés et de nombreux résultats prometteurs ont été obtenus. L’approche SDAR (Software Defined Avionic Radio) permet, d’une part, de répondre aux exigences standard de l’avionique équivalente actuellement utilisée. D’autre part, SDAR offre une solution hautement intégrée pour la future architecture avionique, tout en améliorant la taille, le poids, la puissance et le coût des systèmes et en optimisant l’empreinte au sol. Pour la prochaine phase de ce projet, outre l’avionique développée / intégrée et en développement (telle que VOR, ILS, ADS-B, DME, UAT, ELT, etc.), le RxGNSS (y compris GPS, Galileo, GLONASS) sera l’un des systèmes hautement intégré de RxGNSS et de SDAR qui peut non seulement bénéficier des avantages de la réduction / optimisation de composants, mais peut également être la clé pour d’autres applications dans le future. L’étudiant participant à ce projet aura, d’une part, l’opportunité de travailler avec des équipements de pointe sur le terrain, y compris le récepteur SDAR et le récepteur RxGNSS du LASSENA, tout en découvrant les principes, les normes ,les exigences du les systèmes ciblés et fonctionnera non seulement avec C / C ++ et Python pour les systèmes intégrés, mais également avec Verilog / VHDL pour le FPGA.

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