17- Orchid VTADS prototype implementation and physical robustness evaluation

Résumé (MAX 2200 caractères avec les espaces)

Ce projet vise à établir de nouvelles méthodes pour la navigation automobile ainsi que pour la gestion optimale d’une flotte de véhicules en environnement hostile. En outre, le projet vise également à développer des mesures innovantes pour l’analyse temps réel des comportements de conduite dangereuse ainsi que l’analyse temps réel des accidents de voiture afin d’améliorer la sécurité globale des conducteurs Canadiens. De façon générale, cette recherche propose de combiner les mesures d’un récepteur GPS haute sensibilité avec celles provenant d’un système autonome de navigation inertielle ainsi que d’autres capteurs autonomes complémentaires tels que l’odomètre et les magnétomètres. Par ailleurs, afin de fournir une solution abordable, le système cible sera basé exclusivement sur l’utilisation de capteurs à très faible coût. Il est attendu que ce projet permettra une réduction significative de l’empreinte environnementale des véhicules automobiles en plus d’avoir un impact positif sur la sécurité globale des véhicules ciblés. Par exemple, l’amélioration de la précision sur la localisation des véhicules routiers permettrait de réduire considérablement le temps requis afin de trouver un véhicule volé ou égaré, ce qui peut avoir des répercussions importantes sur les finances des entreprises Canadiennes. De plus, l’établissement d’un système de suivi des comportements de conduite des automobilistes pourrait permettre la mise en place d’un nouveau système de taxation basé sur l’utilisation de la voiture ou sur le comportement de conduite, ce qui, selon des études récentes, permettrait de réduire jusqu’à 10% les émissions de gaz à effet de serre des véhicules ciblés. Finalement, la reconstruction précise d’un accident de voiture en temps réel permettrait de prédire les besoins spécifiques sur une scène d’accident, améliorant ainsi le temps de réaction ainsi que la sécurité globale des automobilistes. La preuve de concept sera d’abord réalisée en laboratoire ainsi que sur route à l’aide de matériel de simulation et d’une voiture de test en vue de caractériser les performances du système. Le projet contribuera aux initiatives internationales afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, et de créer de nouveaux emplois pour l’équipe de personnel hautement qualifié.

Responsibilities of the candidate:

According to the schedule, this trainee student will be in charge of the following tasks:

1) 2-105 Validation of the implementation of the prototype

2) 2-106 Physical robustness analysis of the prototype

3) 2-107 Detailing the prototype specifications

The main objective of this training is to assist the engineer and the research team in the development, testing and validation of the Orchid VTADS prototype platform that should be implemented early in the second year of the project. During this study, the student will first have to validate the overall behaviour of the system through a series of tests to be carried out in various realistic scenarios of automotive navigation as well as various vehicles. The student will also work on the physical robustness tests to which the prototype will be submitted. These tests will assess the resistance and breaking point of the system to various physical factors such as vibration, impacts and critical temperature variations. These tests will be conducted with the help of a company specializing in the field of destructive testing and will help determine whether the prototype is ready, or not, to be tested using real accident scenarios. Finally, using the results from these tests, the trainee student will have to perform the writing of a complete specification sheet of the Orchid VTADS prototype.

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